Login

Register

Login

Register


Nous prenons grand soin de vos achats (et de la planète !).

Nos emballages sont pour la plupart recyclés et recyclables.

 

En effet, Bakelite offre une deuxième vie aux matériaux d’emballage : l’emballage intelligent.

Nous sommes très sensibles à la protection de notre environnement.

Notre démarche éco-citoyenne est de recycler les différents matériaux d’expédition tout en protégeant vos articles commandés.

Nous nous efforçons d’utiliser des emballages qui ont déjà servis, comme les cartons d’expédition, la protection bulle et le papier. 

Vous découvrirez donc vos articles enveloppés dans des matériaux recyclés et qui offrent toujours une protection optimale.

Retrait & Livraison

Bakelite reste propriétaire des articles livrés jusqu’au règlement complet du prix.

 

Retrait à l’Atelier

Les articles peuvent être retirés sur place dans notre atelier proche de Lyon, sur RDV (07 69 70 75 60).

Dans ce cas, les frais de livraison ne seront pas facturés ; et vous faites l’impasse sur votre droit de rétractation de 14 jours.

 

 

Livraison par Colissimo en  France métropolitaine (Corse, Monaco, Andorre et dans l’Union Européenne)

Les articles sont expédiés dans les meilleurs délais possibles, hors congés, et en étant préalablement conditionnés avec le plus grand soin.

Lors des périodes de congés, le site Bakelite mentionnera la date de reprise des envois et livraisons.

Le coût de la livraison dépendra du poids et des dimensions du produit.

Le paiement est effectué avant la livraison par CB, PayPal, chèque ou virement bancaire.

Si vous souhaitez un autre mode de livraison, contactez Bakelite par e-mail : atelier.bakelite@gmail.com.

* Tarifs pour les livraisons en France métropolitaine, Union Européenne et International pour les articles jusqu’à 30 Kg (sauf pour les dimensions hors normes).

Tarifs


https://www.laposte.fr/colissimo-en-ligne/tarifs 

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix.

La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

En cas de retard de livraison de plus de 3 jours, nous vous conseillons de contacter votre bureau de Poste pour vous assurer que votre paquet n’est pas en instance ; puis le cas échéant, de nous signaler ce retard par e-mail.

En cas de perte ou de détérioration, Bakelite ne pourra être tenu pour responsable.

La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de couverture de l’offre.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

 

Bakelite se réserve le droit d’assurer automatiquement tous ses envois, les frais de livraison sont donc un peu plus élevés, mais cela nous assure la possibilité d’être indemnisé en cas de perte ou de casse. Si vous ne voulez pas assurer votre colis, veuillez-nous en faire part dans la section commentaires de votre commande.

 

A réception du colis, le client devra impérativement vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits. Si le ou les objets sont endommagés, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises et datées et en informer Bakelite par e-mail dans les 48h qui suivent la réception à l’adresse contact@bakelite.com afin d’obtenir le remboursement ou l’échange du produit.


Livraison par transporteur (pour les articles aux dimensions hors normes)

Pour les envois supérieurs à 30kg, très fragiles ou aux dimensions hors normes, Bakelite fait appel à un transporteur.

 

Les articles de cette catégorie ne peuvent être payés en ligne et nécessite l’élaboration d’un ou de plusieurs devis pour évaluer les frais de livraison.

L’acheteur passe sa commande en cliquant sur le bouton “Demandez un devis” et fournit aux vendeurs l’ensemble des données le concernant (nom, prénom, e-mail, téléphone, adresse postale, référence du produit souhaité) via le formulaire de contact “Demandez un devis pour l’expédition d’un article” afin que Bakelite puisse procéder à la demande de devis auprès de son transporteur.

Si le devis est accepté par l’acheteur, ce dernier devra régler le prix de l’article et les frais de livraison par les moyens de paiement qui lui seront proposés (CB à distance, virement bancaire, chèque).

Une fois le paiement accepté, Bakelite procédera à l’expédition de l’article.

 

Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constituera une preuve en matière de transport et délivrance.

A la livraison, le client devra vérifier le contenu, la conformité et l’état du ou des produits.

En cas de retard, avarie, perte totale ou partielle, ou de tout autre problème, il appartient au client d’exercer tout recourt auprès du transporteur sans que la responsabilité de Bakelite ne puisse jamais être mis en cause.

 

De ce fait, lors de la livraison, Bakelite recommande au client de procéder à la constatation de l’état des produits livrés avant de signer l’accusé de réception du colis.

S’il constate des anomalies, il doit refuser la livraison des produits ou émettre des réserves manuscrites, précises et datées. Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera adressée à Bakelite.

 

En l’absence de réserves dûment émises, aucune réclamation ne saurait aboutir.

En cas d’absence, un avis de passage est laissé à l’adresse fournie par le client.

Toute erreur d’adresse fournie par le client relève de sa propre responsabilité.